Agence Locale pour l'Emploi (ALE)

Les Agences Locales pour l’Emploi (ALE) sont créées par des communes ou des groupes de communes. Elles ont pour objectifs de répondre à la demande d'emploi de la part des chômeurs de longue durée, des bénéficiaires du revenu d'intégration sociale et de certains bénéficiaires de l'aide sociale financière, qui trouvent difficilement une place sur le marché du travail.

Les travailleurs ALE réalisent des tâches qui ne sont pas rencontrées par les circuits de travail réguliers et qui ne sont pas en concurrence avec ceux-ci. Il peut s'agir de l'entretien de jardins, de garde ou d'accompagnement d'enfants, de malades, de personnes âgées ou handicapées, des formalités administratives, etc.

Le contrat de travail ALE permet au travailleur de conserver son allocation de chômage tout en gagnant un complément par heure de travail prestée. Certaines conditions doivent être remplies pour exercer en tant que travailleur ALE

> Retrouvez plus de détails sur le site de la Wallonie ou contactez la responsable de l'ALE active sur notre territoire communal.

Françoise Pinson

Agence Locale pour l'Emploi (ALE)

Chaussée de Neufchâteau 36 6640 Vaux-sur-Sûre Belgique

Fermé