À Vaux Services (taxi social)

"À Vaux Services" est un service de proximité proposé par le CPAS, qui dispose de plusieurs véhicules conduits par des chauffeurs-bénévoles tout au long de l'année.

À Vaux Services" assure deux missions :

• Un service de mobilité (service de taxi social agréé IDESS) ;
  • Un service de collecte des déchets à apporter au recyparc.

Service de mobilité

Ce service s’adresse aux personnes de plus de 65 ans, reconnues handicapées, allocataires sociaux ou avec l’accord du CPAS. Il concerne les déplacements non couverts par les services réguliers du TEC. Ce service peut être sollicité pour se rendre chez un médecin, à l'hôpital, à la pharmacie, chez le coiffeur, etc.

Le chauffeur prend en charge le client à l'heure et à l'endroit convenus et le dépose au lieu de destination. Il peut l'attendre, l'accompagner et le ramener à son domicile.

Horaire

Le taxi social fonctionne du lundi au vendredi de 8h00 à 16h30, sauf les jours fériés.

Coût du service

Le tarif est de 0,40€ du kilomètre à partir du domicile de l'utilisateur (tarif soumis à indexation).

> Retrouvez plus de détails dans le ROI.

Service de collecte des déchets

Ce service concerne la collecte des déchets recyclables à apporter au parc à conteneurs à l’exclusion des déchets déjà collectés à domicile (duo-bacs, PMC, encombrants).

Date

La collecte se fait le premier lundi du mois, un mois sur deux, les mois pairs (février, avril, juin, août, octobre et décembre). Si le lundi est un jour férié, le ramassage est reporté au premier jour ouvrable.

Coût du service

• Forfait de 20 euros par an pour un ramassage bimestriel si vous êtes âgé de plus de 65 ans, reconnu handicapé ou allocataire social.
  • Forfait de 60 euros par an pour un ramassage bimestriel dans les autres cas.

> Retrouvez plus de détails dans le ROI.

Le taxi social se réserve exclusivement en appelant le 061/22.91.22.

Les rendez-vous doivent être pris au minimum 48 heures à l'avance. Le taxi social peut être réservé du lundi au vendredi, de 8h00 à 12h00.

En cas d'annulation, il est possible de laisser un message, à n'importe quel moment, sur le répondeur de ce même numéro de téléphone.

À Vaux services

Service à caractère social et de proximité

Chaussée de Neufchâteau 34 6640 Vaux-sur-Sûre Belgique
Taxi social - Collecte à domicile des déchets