Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Commune / Services communaux / Développement rural / Commission Locale de Développement Rural

Commission Locale de Développement Rural

La Commission locale de développement rural est le lieu de l'expression citoyenne.
Cette commission est constituée pour toute la durée de l'opération de développement rural.

Sa composition reflète la population : le CLDR de Vaux compte 30 membres représentant les habitants des villages et elle tente d'assurer une représentativité selon différents critères : villages, tranches d'âge, statuts socio-économiques et tendances politiques. Lors de la mise en œuvre du programme, la commission se réunit environ 4 fois par an.

La CLDR a plusieurs missions :

  • L'élaboration du Programme communal de développement rural. Les membres de la CLDR participent à la production du programme communal de développement rural. Ils travaillent ainsi à l'approfondissement des enjeux et à l'élaboration d'un diagnostic partagé. Ils participent à la construction de la stratégie ainsi qu'à la détermination des projets à réaliser.

  • Le suivi de la mise en œuvre des projets et des actions du PCDR en veillant à ce qu'ils correspondent aux aspirations des citoyens. Les membres de la CLDR seront amenés à accompagner l'exécution des projets et actions, à affiner les projets à venir en précisant la manière concrète de les mener.

  • Le lancement de nouveaux groupes de travail afin d'affiner les attentes de la population ou de mettre en œuvre des actions.

Listing des membres : lien vers PDF

Règlement d’Ordre Intérieur de la CLDR : lien vers PDF

Comptes-rendus des réunions de la CLDR :

2022

2021

2020

2019

2018

2017

2016

2015

2014

2013