Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Reconnaissance de la pierre sèche au patrimoine oral et immatériel de la Fédération Wallonie-Bruxelles : appel à témoignages !

Reconnaissance de la pierre sèche au patrimoine oral et immatériel de la Fédération Wallonie-Bruxelles : appel à témoignages !

Reconnaissance de la pierre sèche au patrimoine oral et immatériel de la Fédération Wallonie- Bruxelles : appel à témoignages !

Afin de constituer le dossier de candidature, nous avons besoin de votre aide :

Avez-vous construit ou construisez-vous des murs en pierre sèche ? Savoir-faire rural, il se transmettait de père en fils et peut-être avez-vous également mis votre pierre à l’édifice ?

Peut-être avez-vous vu votre père, grand-père ou encore le dernier murailleur du village construire l’un ou l’autre de ces murs ?

Peut-être vous ont-ils raconté avoir participé à la construction ?

Avez-vous des photographies ou des cartes postales anciennes de votre village, de villages environnants, de jardins, de parcs… qui pourraient nous aider à documenter la pierre sèche dans notre pays ?

Participez à l’enquête en ligne disponible sur le site www.parcnaturel.be, rubrique «Quoi de neuf ?» la page Facebook du  Parc Naturel Haute-Sûre Forêt d’Anlier.