Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Nouveau! Une chasse Totemus à Vaux-sur-Sûre

Nouveau! Une chasse Totemus à Vaux-sur-Sûre

Chaussez vos bottines, dégainez votre téléphone, lancez l'application Totemus et c'est parti ! Une nouvelle chasse aux trésors a vu le jour début avril sur le territoire de la commune de Vaux-sur-Sûre.

Vous cherchez une façon amusante pour vous promener en famille ? La commune de Vaux-sur-Sûre vient tout juste de se doter d'une chasse Totemus. Une première sur le territoire communal ! La chasse est disponible depuis le 2 avril.

À l'aide de l'application, lvous pourrez découvrir la balade "Chaumont et Grandru, en toute liberté". Longue de 5,5 kilomètres, cette balade familiale vous fera découvrir un chapitre de la Bataille des Ardennes. Avec un passage sur les traces de la percée des troupes du Général Patton se dirigeant vers Bastogne, vous découvrirez des paysages ruraux, des hameaux ardennais et un patrimoine bâti racontant l’histoire des lieux à travers les siècles.

Sur le chemin, vous serez invités à répondre à plusieurs questions et résoudre plusieurs énigmes afin de gagner des points appelés les toteez, qui pourront ensuite être échangés dans la grotte aux cadeaux contre des bons chez les partenaires de Totemus (dont le ZooParc de Vaux-sur-Sûre).

À mi-chemin entre le jeu de piste et le géocaching, les chasses Totemus sont accessibles 365 jours par an, 24h/24. Vous pouvez en retrouver près de 80, dispersées sur tout le territoire wallon. Outre l'aspect ludique, elles ont pour objectif de mettre en valeur les richesses et le savoir-faire wallon (contes et légendes, art, gastronomie, etc.)

Curieux de découvrir cette chasse? Téléchargez vite l'application et lancez-vous!

Plus d'infos : https://totemus.be/les-chasses/19-luxembourg-chaumont-vaux-sur-sure-chaumont-et-grandru-en-toute-liberte/