Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Le tarif social temporairement alloué aux personnes à faibles revenus - Du 1er février jusqu’au 31 décembre 2021

Le tarif social temporairement alloué aux personnes à faibles revenus - Du 1er février jusqu’au 31 décembre 2021

Les personnes ou les familles en situation sociale ou financière difficile ont droit à un tarif plus avantageux pour leur gaz et leur électricité. Grâce à ce tarif social, le gouvernement fédéral les aide à payer leurs factures d'énergie.

Dès le 1er février et jusqu’au 31 décembre 2021, le tarif social est élargi aux clients résidentiels des fournisseurs d'énergie qui reçoivent une intervention majorée. Les personnes concernées doivent contacter leur mutualité pour connaître leur droit à l'intervention majorée.

Un octroi automatique

Le tarif social est plus avantageux que le tarif commercial et est dans la majorité des cas accordé automatiquement. Tous les trois mois, les fournisseurs d'énergie sont informés des clients qui doivent bénéficier de ce tarif social. Les clients qui bénéficieront temporairement de l'avantage le verront donc sur leur facture d'énergie au plus tôt en mai. Le tarif social est appliqué rétroactivement à partir du 1er février 2021.

Brochure explicative

Site web