Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Formation sur mesure pour les 6èmes primaires

Formation sur mesure pour les 6èmes primaires

À vélo ou en bus, les élèves de 6e primaire seront, pour beaucoup, amenés à être de plus en plus autonomes dès la rentrée prochaine et leur arrivée en secondaire. À l’initiative des Directeurs des écoles, une journée d’apprentissage et de sensibilisation était organisée ce mardi pour tous les élèves de 6e primaire des écoles communale de Vaux-sur-Sûre.

Côté vélo, les jeunes cyclistes ont d’abord revu les bases théoriques du code de la route. Ils ont ensuite pu s’essayer à un parcours en suivant les consignes et les conseils des policiers de la Cellule d'Éducation et de Prévention du Gouverneur de la Province de Luxembourg. Une fois jugés aptes à prendre la route, ils sont partis, seul ou à deux, accompagnés d’un policier pour un circuit de 3,5 kilomètres dans les rues de Vaux-sur-Sûre. L’ASBL « Partageons nos routes » était aussi présente pour vérifier les vélos des enfants et pour les faire monter dans une « voiture tonneau » et leur rappeler l’importance du port la ceinture.

Côté bus, le TEC a proposé aux élèves de se familiariser avec ses outils et applications. Chercher son horaire, vérifier quel bus prendre, rappeler les comportements adéquats dans le bus : autant de conseils pour permettre à ces futurs élèves de secondaire de se débrouiller seuls dans les transports en commun.