Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Demande du Hello Belgium Railpass possible dès aujourd'hui - Jusqu'au 30 septembre 2020

Demande du Hello Belgium Railpass possible dès aujourd'hui - Jusqu'au 30 septembre 2020

Ce 31 août, la SNCB a lancé le Hello Belgium Railpass, un railpass comprenant 12 trajets gratuits pour chaque résident de la Belgique. Jusqu’au 30 septembre au plus tard, chaque résident du pays âgé de plus de 12 ans (ou qui aura atteint les 12 ans à la fin mars 2021) pourra faire la demande de son pass en introduisant son numéro de registre national en ligne sur hello-belgium.be.

Pour toute personne qui aurait besoin d’aide pour remplir le formulaire numérique ou qui ne disposerait pas d’un accès en ligne, il existe également un numéro de téléphone spécial : 02/300.15.15

 

 
 

 

Chère Madame, Cher Monsieur,

Vous avez certainement appris que le gouvernement a décidé de mettre gratuitement un pass de 12 voyages en train à la disposition de tout résident en Belgique afin de relancer l’économie belge et de promouvoir le rail en tant que transport public. Ce pass a été baptisé Hello Belgium Railpass. Du 5 octobre à fin mars, il pourra être utilisé pour parcourir chaque mois deux trajets en train dans notre pays. La SNCB désire tout mettre en œuvre afin que chacun puisse profiter de ce railpass au cours des mois à venir.

Dès aujourd'hui et jusqu'au 30 septembre au plus tard (!), chaque résident de ce pays âgé de plus de 12 ans (ou qui aura 12 ans d’ici fin mars 2021) peut introduire une demande pour un Hello Belgium Railpass en ligne via hello-belgium.be en mentionnant son numéro de registre national. Pour rappel, les enfants de moins de 12 ans voyagent de toute façon gratuitement. Le pass en version papier est ensuite envoyé par la poste à l'adresse figurant dans le registre national. Afin d’éviter toute ruée massive dans les gares durant la crise du coronavirus actuelle, il ne sera pas possible d'obtenir le pass aux guichets.

Nous sommes conscients que tout le monde n’est pas familiarisé avec les applications en ligne. C’est pourquoi le numéro de téléphone spécial 02/300.15.15 a été mis en service pour aider les personnes qui ont des difficultés à compléter le formulaire en ligne ou celles qui n’ont pas accès à internet. La SNCB estime en effet qu'il est important que ceux qui ont le plus besoin du pass gratuit ne soient pas exclus.

C'est pourquoi nous invitons également les communes et les CPAS à prêter assistance aux personnes qui éprouvent des difficultés à introduire leur demande. Ils peuvent en effet les aider à soumettre leur demande, toujours à l'aide du numéro de registre national.

Il est évident que les organisations qui soutiennent les groupes précarisés peuvent également jouer un rôle décisif pour atteindre ces mêmes personnes et les aider. C'est pourquoi nous vous prions de diffuser le plus largement possible l'information sur le pass gratuit et, à votre tour, de sensibiliser votre réseau afin d'aider les personnes vulnérables dans leurs démarches.

Fin août, la SNCB lancera une vaste campagne de communication sur le Hello Belgium Railpass via tous les canaux disponibles. Nous espérons toucher encore davantage de personnes grâce à votre coopération.

Tous les détails sur le Hello Belgium Railpass et ses modalités d'utilisation figurent sur hello-belgium.be

Attention: les réponses à cet e-mail ne seront pas prises en compte. Vous avez des questions ? Merci de nous écrire à l'adresse cHVibGljLmFmZmFpcnNAc25jYi5iZQ==