Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Contribuez au dynamisme de notre territoire !

Contribuez au dynamisme de notre territoire !

Le territoire du Parc naturel Haute-Sûre Forêt d’Anlier prépare une candidature pour la programmation LEADER 2023-2027. LEADER (Liaison Entre Actions de Développement de l'Économie Rurale) est une mesure de la PAC (politique agricole européenne) qui vise à soutenir des projets pilotes en zone rurale. Son but est de faire émerger des projets collectifs, innovants, durables et impactant pour le territoire, sur des thématiques très diverses : agriculture, environnement, emploi, culture, tourisme, patrimoine, énergies renouvelables, mobilité, et bien d'autres.

Vous avez un projet qui cadre avec les axes stratégiques retenus pour la période 23-27 ?  Complétez la fiche de pré-projet téléchargeable sur la page www.parcnaturel.be/leader-2023-2027 et renvoyez-la à Y29udGFjdEBwYXJjbmF0dXJlbC5iZQ== avant le 31 janvier 2023.

Toutes les informations indispensables à la construction de la fiche, les délais de la candidature et les conditions d'admission des pré-projets sont disponibles sur le site Internet du Parc naturel : www.parcnaturel.be.

L’équipe du Parc vous propose également 3 séances d’information, afin de répondre à toutes les questions et, si nécessaire, bien préciser les modalités de cet appel à projets :

  • Le 12 décembre 2022 à 20h00 à la maison communale à Habay-la-Neuve ;
  • Le 14 décembre 2022 à 20h00 à l’hôtel de ville de Neufchâteau ;
  • Le 15 décembre 2022 à 20h00 à l’hôtel de ville de Bastogne.

Retrouvez ici le "Guide du porteur de pré-projet LEADER 2023-2027"