Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Appel à figurants - Spectacle commémoratif de la bataille des Ardennes à Bastogne au Mardasson le 14 décembre 2019

Appel à figurants - Spectacle commémoratif de la bataille des Ardennes à Bastogne au Mardasson le 14 décembre 2019

Spectacle commémoratif de la bataille des Ardennes à Bastogne au Mardasson le 14 décembre 2019

Qui, quand ?

Recherche de figurants dans les tranches d’âge suivantes :

  • 20 figurants enfants entre 8 et 15 ans, garçons et filles
  • 20 figurants entre 20-25 et 50 ans, hommes et femmes
  • 15 figurants entre 50 et 65-70 ans, hommes et femmes
  • 20 figurantes danseuses confirmées, entre 14 et 25 ans, femmes uniquement

 

Les figurants devront IMPÉRATIVEMENT être présents et se rendre disponibles aux dates suivantes :

  • Dimanche 8 décembre 2019 à 14h00 à Bastogne (séance d’information) pour tout le monde. La réunion aura lieu à l’Hôtel de Ville de Bastogne, Salle des fêtes du RDC.
  • Jeudi 12 décembre 2019 à 18h00 au Mardasson (répétitions) pour figurantes danseuses uniquement.
  • Vendredi 13 décembre 2019 à 18h00 au Mardasson (répétitions) pour tout le monde.
  • Samedi 14 décembre 2019 à 14h00 au Mardasson (répétitions et 2 spectacles en soirée) pour tout le monde.

 

Attention, les jeunes en secondaire sont susceptibles d’être en période d’examens à ces dates. Merci de prendre cela en compte lorsque vous envoyez votre candidature.

Nous ne pouvons pas donner d’heure de fin pour les répétitions car cela dépendra du déroulement de chaque répétition et de la réactivité des participants.

 

Rôle des figurants dans le spectacle

Pour les 20 figurantes danseuses, il est nécessaire d’avoir un niveau confirmé (au moins entre 5 et 10 ans de danse à votre actif). Merci de nous préciser votre niveau dans votre fiche d’inscription.

Pour tous les autres figurants, pas besoin de savoir danser. Une expérience en figuration ou en art dramatique est bien sûr la bienvenue mais n’est pas un prérequis. L’écoute, le sérieux, le respect et la motivation sont par contre obligatoires afin que l’événement se déroule au mieux.

En tant que figurant(e), vous jouerez le rôle d’une personne civile pendant la seconde guerre mondiale. Votre rôle impliquera surtout des déplacements sur la scène en marchant ou courant, des pauses, des passages en lumière… Il s’agit d’un spectacle sons et lumières, avec projections vidéo sur vous et le fond de scène, il y aura aussi une partie pyrotechnique. Vous pourrez être amenés à exprimer des émotions (peur, colère, joie…) via le langage corporel. Toutefois, pas besoin de savoir jouer la comédie jusqu’à la moindre petite expression du visage ! Le public, nombreux, sera relativement loin de la scène et aura une vue d’ensemble sur le spectacle.

Cette expérience sera pour vous l’occasion de voir les coulisses d’un spectacle de grande envergure, de partager une belle aventure humaine, d’en apprendre plus sur l’histoire de votre région, et de découvrir ou développer vos compétences artistiques !

Toute personne qui souhaite faire partie de l'aventure est invitée à nous contacter à cette adresse email: bWFyZGFzc29uQG91dGxvb2suZnI=.

Flyer Mardasson Recto

Flyer Mardasson Verso