Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Acte de naissance, acte de mariage… : demandez-les en ligne !

Acte de naissance, acte de mariage… : demandez-les en ligne !

Faire la demande d'un extrait d'un acte d'État civil est désormais plus simple. Depuis quelques semaines, plus besoin de vous rendre à la Commune pour obtenir ces documents. Certains actes de l'État civil sont disponibles en ligne via le portail Just-on-web. Cela concerne les actes de naissance, de mariage, de reconnaissance prénatale, de changement de (pré)nom, d’adoption, d’enfant mort-né et l’enregistrement du changement de sexe.

Après s'être connectés via eID, eIDAS ou itsme à la plateforme Just-on-web, les citoyens peuvent, en se rendant sur l'onglet "Extraits et Copies", demander, consulter et télécharger ces documents pour eux-mêmes ou pour leurs proches.

Tous les documents ne sont pas encore immédiatement disponibles en ligne. Il vous est toutefois possible d'introduire une demande via la plateforme pour que le document que vous souhaitez obtenir y soit chargé électroniquement. Une fois la copie disponible, vous serez alors informé par e-mail ou via la boîte aux lettres électronique eBox.

Plus d'infos : https://justonweb.be/extracts/faq