Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Sports / Mérite sportif
Actions sur le document

Mérite sportif

La Commission Jeunesse et Politique du Sport propose l’intégration d’un Trophée communal du mérite sportif dans le but d’apporter un encouragement au sport.
 
Le Trophée communal sera décerné à un sportif ou à un groupement sportif (club) domicilié dans la commune qui s’est particulièrement distingué durant l’année.
 
Un jury désignera le lauréat.
Le jury est nommé par la Commission. Il comprend treize personnes, dont un président (l’Echevin des sports), les membres de la Commission, deux représentants de la presse sportive et quatre personnes choisies parmi les habitants de la commune.
 
Nous vous invitons d’ores et déjà à nous envoyer votre candidature afin de faire partie du jury.
La candidature doit être adressée à l’attention de Monsieur Patrick NOTET, Echevin des sports, Chaussée de Neufchâteau, 36 – 6640 Vaux-Sur-Sûre.
 
Toutes les explications se trouvent sur le règlement ci-dessous.
                                                   
   REGLEMENT
 
Article 1 : Dans le but d’apporter un encouragement au sport, l’Administration communale attribue chaque année le trophée communal du mérite sportif. Il sera décerné à un sportif ou à un groupement sportif (club) domicilié dans la commune et qui s’est particulièrement distingué durant l’année concernée dans la pratique d’une ou de plusieurs activités sportives.
 
Article 2 : Ce trophée ne pourra être remis deux fois consécutivement à la même personne ou à la même équipe de club, sauf dans des circonstances exceptionnelles qui seront appréciées par les membres du jury.
 
Article 3 : Un jury désignera le lauréat (homme, femme, équipe, club).
 
Article 4 : Les candidatures peuvent être envoyées directement à l’attention du jury.
 
Article 5 : Le jury sera nommé par la Commission Jeunesse et Politique du Sport. Il comprendra  treize personnes, dont un président (l’Echevin des sports), les membres de la Commission Jeunesse et Politique du Sport, deux représentants de la presse sportive et quatre personnes choisies parmi les habitants de la commune.
 
Article 6 : Le(s) candidat(e)s seront sélectionné(e)s au cours d’une réunion du jury. Outre la sélection du jury, un appel à candidature sera également réalisé via le bulletin communal et le site internet de la commune.
 
Article 7 : Le jury analysera les résultats des lauréats sur une année civile et le Mérite sera mis à l’honneur l’année suivante.
 
Article 8 : La désignation du lauréat se fera à l’occasion d’un vote secret, quel que soit le nombre de membres présents. Chaque membre du jury disposera de trois points à distribuer obligatoirement selon la répartition : 2 points et 1 point. Le candidat ayant obtenu  le plus grand nombre de points sera proclamé lauréat. En cas d’égalité, un nouveau vote aura lieu entre les candidats ayant obtenu le même nombre de points et ce, jusqu’à l’élection du lauréat.
 
Article 9 : Le lauréat sera  un sportif actif participant à des compétitions ou un sportif pratiquant le sport dans le seul but de détente.
 
Article 10 : Le trophée communal du mérite sportif sera remis par le Bourgmestre au cours d’une cérémonie officielle à laquelle seront invités, entre autres, tous les membres du jury.
 
Article 11 : Le jury peut décider de la non-attribution du trophée pour l’exercice écoulé.
 
Article 12 : Le Comité se réserve le droit de récompenser un sportif ou une personne ayant œuvré pour la promotion du sport.
 
Article 13 : Le présent règlement a pris effet le 01/01/2013.
 
Article 14 : Tout cas non prévu par le présent règlement sera souverainement tranché par la Commission Jeunesse et Politique du Sport. Sa décision sera sans appel.