Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Événements / Concert d'automne en l'église Saint-Martin de Bercheux et réception en la salle du Patro
Actions sur le document
Concert d'automne en l'église Saint-Martin de Bercheux et réception en la salle du Patro

Concert d'automne en l'église Saint-Martin de Bercheux et réception en la salle du Patro

    • Quand 27/10/2018 de 20:00 à 23:00 (Europe/Brussels / UTC200)
  • Nom du contact
    Sabine SCHLIT
  • Téléphone du contact +32 (0) 61 28 76 68
  • Ajouter au calendrier iCal

27 octobre 2018 à 20 heures : Concert d'automne « Arrêtez vos montres » en l'église Saint-Martin de Bercheux et réception en la salle du Patro

 

Le Syndicat d’initiative de la Commune de Vaux-sur-Sûre a le plaisir de vous inviter le samedi 27 octobre 2018 à 20 heures à son traditionnel concert de fin d’année.

 

C’est l’ensemble vocal Les Appassionati de Sibret et deux instrumentistes de renom qui nous permettront cette fois d’ « Arrêter nos montres » au moment du passage à l’heure d’hiver, avec un programme de chansons et de musiques instrumentales sur la thématique du temps.

 

Le groupe vocal “Les Appassionati”  a été créé  pour le spectacle de « La Passion de Sibret » donné en mars 2018, avec, vu son succès, une nouvelle série de représentations en mars 2019.

 

Le succès et le plaisir de chanter et jouer ont été tels que le groupe a voulu perdurer et participer à d’autres manifestations, dont un concert donné les années sans « Passion ». Le nom du groupe « Les Appassionati » s’est donc tout naturellement imposé.

 

C’est en souvenir d’un magnifique concert donné à l’Académie de Bastogne avec le violoncelliste virtuose Nicolas Deletaille et le chœur de l’Académie, que Jean-Marie Aubry a souhaité renouveler l’expérience pour ce concert d’Automne. Il sera accompagné cette fois par le pianiste compositeur Laurent Beeckmans qui accompagnera également le chœur. Les partitions chantées et instrumentales alterneront, se compléteront dans une rêverie aux couleurs de l’Automne et du temps qui passe.

 

Il y aura même, une création mondiale pour violoncelle et piano avec participation du public autour d’un thème très connu, …mais c’est un secret.

 

Nicolas Deletaille (www.nicolasdeletaille.com) est issu de la Julliard School à New York (Master of Music, 2003), de la chapelle Musicale Reine Élisabeth de Belgique et du Conservatoire de Mons. Il se produit sur les nombreuses scènes européennes, au Japon et aux États Unis, tant en qualité de soliste que chambriste. Concertiste actif, il a eu l’occasion au cours des vingt dernières années de participer à plus de mille concerts avec un répertoire dépassant 400 œuvres de musique de chambre. Il organise par ailleurs chaque mois depuis 2012 les « Concerts intimes – le Temps Retrouvé » dans le cadre du « Fenil au mille divans » chez lui à Herbaimont, Sainte-Ode, où sont privilégiées les interprétations sur instruments historiques et le rapprochement entre les artistes et le public.

 

Sa discographie est riche d’une douzaine de CDdont l’intégrale des suites pour violoncelle seul de Bach, …une pure merveille.

 

Laurent Beeckmans (www.beeckmans.net) est un musicien et mathématicien aux multiples facettes : pianiste, conférencier, compositeur et arrangeur, professeur d’harmonie et d’analyse à la chapelle musicale Reine Élisabeth… pour n’en citer que quelques-unes. Fasciné par le répertoire pour piano 4 mains, il a fondé le « Malher Piano Duo » avec Pieter Dhoore avec qui il interprète les œuvres écrites pour cette formation ainsi que des transcriptions d’œuvres orchestrales souvent réalisées par lui, dont la 1ère symphonie de G. Malher et créée au « Fenil au mille divans » de Nicolas Deletaille à Herbaimont. Ses compositions sont nombreuses et variées, dont « Dona nobis pacem » pour chœur et ensemble d’instruments à vent, et la plus récente : « Waves » pour thérémine (instrument voisin des ondes martenot), vibraphone et 2 pianos.

 

Pour ce concert sur le thème du temps, il participe aux arrangements des parties pour le violoncelle, et nous fera l’immense l’honneur et le plaisir d’une création mondiale…

 

Infos pratiques :

 

Lieu : Eglise Saint-Martin à Bercheux

Heure : 20h

Entrée : 10 € - Gratuit pour les – de 12 ans

Un programme reprenant les œuvres jouées par le chœur sera distribué à l’entrée du concert.

Possibilité, au terme du concert, de se retrouver dans la salle du Patro (Saint-Martin) à Bercheux, où un bar se tiendra à votre disposition.

Possibilité d’acquérir à l’issue du concert, différents CDs de Nicolas Deletaille ainsi que Laurent Becckmans, et celui des Appassionati : « La Passion de Sibret »

 

Contact :

 

SCHLIT Sabine - aW5mb0B2YXV4LXN1ci1zdXJlLXRvdXJpc21lLmJl - 061/28 76 68

Réservations souhaitées (places limitées)

 

Concert d'automne

 

 

JM Aubry NB