Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Commune / Services communaux / CPAS / Label HANDICITY 2012
Actions sur le document

Label HANDICITY 2012

Remise du Label Handycity® - 2ème édition - 54 communes lauréates

L’ASPH (Association Socialiste de la Personne Handicapée) a mis en place une Charte communale d’Intégration de la Personne handicapée en 2001.

En 2012, dans le cadre de la campagne « Toi, moi, nous.. tous égaux devant la commune », l’ASPH a le plaisir de décerner le Label «Qualité de vie, Commune et Handicap » Handycity® à 54 communes.

Handycity® est un label national qui vise à encourager les communes travaillant pour l’intégration des personnes handicapées dans les facettes de la vie communale.
 
Label Handicity.jpg

 

Le 16 avril 2012, la Commune de Vaux-sur-Sûre s’est vue remettre le label Handycity à Barvaux-sur-Ourthe par l’ASPH (Association Socialiste de la Personne Handicapée). 
 
Le label Handycity est un label “Qualité de vie, commune et Handicap” décerné par l’ASPH dans le cadre d’une campagne de sensibilisation qui a été menée dans les communes wallonnes et bruxelloises. En amont de ce prix, il y a en 2001, la création de la Charte Communale de l’Intégration de la Personne Handicapée. Les communes signataires du texte ont été invitées à s’engager dans une démarche volontariste pour l’inclusion des personnes handicapées au sein de leur commune et à rendre compte des avancées faites via un processus d’évaluation. Le temps déterminé est celui de la législature communale. Dès lors, la Commune de Vaux-sur-Sûre s’est inscrite dans cette démarche en 2006.
Ainsi, sur 184 communes signataires, 54 se verront attribuer le label à partir du 16 avril 2012.
 
Le travail de sensibilisation se poursuivra puisque l’ASPH met d’ores et déjà les communes au défi de poursuivre dans leur démarche en vue d’une prochaine labellisation en 2018.