Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Commune / Autres services / Sécurité
Actions sur le document

Zone de Police


Les communes de Bastogne, Bertogne, Fauvillers, Léglise, Libramont, Neufchâteau, Sainte-Ode et Vaux-sur-Sûre constituent la zone de police locale « Centre Ardenne ».

La fusion de la police communale et de la police fédérale (ex-gendarmerie) s’est concrétisée réellement à travers divers services, tels que le service «proximité» (anciennement agents de quartier), le service judiciaire et des services d’assistance à la population.
 
Règlement général de Police des communes de la Zone de Police Centre Ardenne - Appouvé par le Conseil communal le 29 mars 2016.

 
Police de proximité

Chaque commune dispose d’un point d’accueil local où un agent assure une présence pendant les heures d’ouverture prévues; il peut acter vos plaintes, vous délivrer certains documents administratifs et vous donner des renseignements.
Des inspecteurs de proximité attachés exclusivement à un territoire géographique délimité sont affectés également à chaque commune.
Pour Vaux-sur-Sûre, le point d’accueil local est situé à 6640 Vaux-sur-Sûre, Chaussée de Neufchâteau, 66 (un des anciens logements de la gendarmerie)
Numéro de téléphone 061/23.98.35 - Numéro de fax 061/23.98.36

 

Horaire (tous les jours ouvrables) de 08h30 à 12h00
Les agents de proximité sont Madame P. LOUVIAUX et Messieurs J. MORETTE et L. JACOB.

En cas d’urgence, vous êtes invités à contacter le n°101 qui fonctionne 24h/24. Pour les situations non urgentes, en-dehors des heures de bureau précitées, l’appel sera automatiquement dévié vers un service qui pourra répondre à votre appel.

 
Assistance aux victimes

Ce service est assuré par Mme REYTER Sonia, assistante sociale.
Elle vous accueillera si vous êtes victime d’un fait délictueux, vous communiquera les informations nécessaires sur les différentes démarches à accomplir et vous apportera un soutien moral et psychologique en cas de nécessité

 
Assistance à la population

Deux équipes d’intervention urgente couvriront 24h/24 l’ensemble de notre zone ; leur point de départ est situé à Bastogne et à Libramont. Ces équipes vous apporteront leur assistance en cas de danger et prendront les premières mesures qui s’imposent en vue d’assurer votre sécurité.

 
Recherche judiciaire

Une unité de recherche fonctionne pour les affaires judiciaires ; elle s’occupe des phénomènes criminels locaux (crime, drogue, mœurs…) et travaille en collaboration avec les équipes d’intervention et les inspecteurs de proximité.
Ce service est situé à Vaux-sur-Sûre dans les anciens locaux de la gendarmerie.