Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Théâtre-documentaire "Nourrir l'humanité, c'est un métier" - Musée en Piconrue - 27 avril 2018
Actions sur le document

Théâtre-documentaire "Nourrir l'humanité, c'est un métier" - Musée en Piconrue - 27 avril 2018

Dans le cadre de l'expo sur les changements de l'agriculture au XXe siècle, le Musée en Piconrue organise son plus gros événement pour 2018, la représentation d'un théâtre-documentaire "Nourrir l'humanité c'est un métier".

Celui-ci aura lieu le 27 avril à 19h30 au Musée en Piconrue à Bastogne.

10 euros en prévente et 15 euros sur place.

Lien youtube : https://www.youtube.com/watch?v=N_BJ1wpBP5Y

Après 4 ans sur les routes belges et françaises, amenant le constat d’une réalité paysanne et agricole dans de nombreux lieux, avec plus de 250 représentations, plus de 25 000 spectateurs, l’équipe de Nourrir l’Humanité c’est un métier est repartie en interview pour que l'hommage perdure, pour pouvoir continuer à être ancré dans la réalité, dans cette actualité qui ne cessent d'évoluer . Le constat alarmant de la disparition de nos agriculteurs est toujours bien présent, mais il existe des solutions, la transition économique, écologique et sociale est possible et c’est pour en rendre compte que la Cie Art & tça propose cette nouvelle version du spectacle.

 

Pour comprendre le déclin de l'agriculture familiale, deux acteurs, dont un fils d'agriculteur, ont entrepris un nécessaire projet de théâtre documentaire. Ils ont récolté les témoignages d'une réalité paysanne qui ne laissent pas indemne. "Nourrir l'Humanité c'est un métier" nous rappelle que derrière cet acte qui nous parait banal — manger — se cachent des histoires poignantes d'hommes et de femmes qui portent un amour infini pour le vivant et pour la vie.

événement Bosmans modèle