Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Le petit mot de l'environnement - Pas de tondeuse le dimanche !
Actions sur le document

Le petit mot de l'environnement - Pas de tondeuse le dimanche !

Pas de tondeuse le dimanche !!!

Il fait beau, il fait chaud… qu’il est bon de profiter de son beau jardin.

On a couru toute la semaine et on attend tous le week-end avec impatience pour s’affairer autour de la maison et du jardin, préparer un barbecue sympa et profiter du bon temps qui ne dure jamais très longtemps.

Ce n’est pas une raison pour démarrer la tondeuse le dimanche !!! C’est tout simplement interdit et punissable. Vous risquez une amende de 180€ pour nuisance sonore.

A ce sujet, le Règlement Général de Police a été unifié en 2016 pour toute la Zone Centre Ardenne (Bastogne, Bertogne, Fauvillers, Léglise, Libramont, Neufchâteau, Sainte-Ode et Vaux-sur-Sûre)

Règlement Général de Police 2016 : CHAPITRE IV – DE LA TRANQUILLITE PUBLIQUE - Art. 66 : L’usage des tondeuses à gazon, tronçonneuses et scies circulaires ou autres engins bruyants, est interdit les dimanches et jours fériés. Une dérogation peut être octroyée ponctuellement par le Bourgmestre sur demande expresse motivée. Cette interdiction ne vise pas l’usage de machines agricoles ou forestières dans l’exercice des professions de cultivateur et d’exploitant forestier, ni l’usage d’engins d’intérêt public.

Tondeuse